Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez perne
10 avril 2010

Bienvenue chez Perne

Ben me revoilà, sous un autre nom, j'espère que ceux d'entre vous qui m'avez suivie dans "ma première vie" de blogueuse me retrouveront facilement.

Pas facile de se trouver un pseudo.

Déjà, il vous faut un pseudo pas trop facile d'accès pour ceux qui vous connaissent dans la vraie vie et vis à vis desquels vous souhaitez garder un anonymat protecteur, En plus, il faut quand même que le pseudo soit d'une part assez facile à retenir (avec l'âge les neurones fatiguent...) et d'autre part pas complètement ridicule.

Donc:

Ne pas choisir son propre prénom, trop évident pour les familiers... (Même chose pour le nom de famille, ça le fera pas non plus...)

Ne pas choisir un pseudo trop en accord avec votre humeur du jour: cette humeur est changeante, et ça peut se révéler un peu pesant de signer ses coms "colère froide" ou "larmes amères" ou "joie céleste"...à longueur d'année...

Ne pas se laisser influencer non plus par les tracas du quotidien: "saleté d'ordi, pourriture de live box", ou "la voisine du dessus qui n'en peut plus de ta techno du week end" ou "la chercheuse de jauge d'essence"... ce genre de pseudo est quand même assez éphémère et finalement révèle une nature terre à terre peu flatteuse pour la blogueuse.

Se méfier également des effets de mode: il en va pour les pseudos comme pour les prénoms, certains sentent bon leur époque et font rapidement has been: c'est le cas des pseudos en prise directe avec l'actualité: "tours jumelles", "mur de berlin", "10 mai", ""étudiant devant les chars sur la place T.", "libérez Ingrid", sont tous un peu datés, non?

Eviter aussi les peudos trop obscurs: "ppc" par exemple,  il n'y a que ma copine Berthe qui pourra vous le traduire: (pouet pouet camenbert); ou bien les pseudos qui sont trop spécifiques d'une profession: "nfs, iono, gaz du sang": encore que pour celui-ci les fans d'urgence auront vite traduit et compris que Doug Ross était de l'autre côté de la connection...

Choisir un pseudo suffsamment polyvalent: "laine angora", "charlotte et moule à cake", "la boîte à aiguilles", "les pistons en folie", "biker et rockeur", "croqueuse de diams", "maman pour la vie", "mamie confiture" "tonton fripon"... vous enferment vite dans une image qui peut se révéler difficile à faire bouger ensuite, sauf si vous envisagez de tenir un blog très spécialisé, type Charlie le prof qui vide avec grand talent son cartable.

Voilà, comme vous pouvez le constater, le peudo que je me suis choisi, Perne, et le nom du blog, chez perne, n'ont vraiment rien d'original ni de bien pétillant. Un peu de neutralité était nécessaire.

A la prochaine...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
> Joye, mais non t'es pas lente, t'étais juste en vacances, non? Alors, tout ce bleu, ce soleil, cette mer, ces fleurs épanouies, en as tu fait le plein? Et Iowaboy aussi?
M
Je crois que j'ai trouvééééééééé!
J
Hallo !<br /> <br /> Lente ? Qui ? Moi ?!?
P
> Berthe: TM! (toi même!)<br /> >Muriel: du concentré ou du raccourci... Qui sait? Devinette: en rajoutant deux lettres, tu trouveras mon prénom...<br /> > Poupoune: je suis démasquée! en effet, toujours choisir le contexte d'annonce: Perne c'est un peu terne, un peu mou, pas trop dynamique, c'est vrai... T'ai-je raconté que j'ai eu été autrefois en possession d'un lapin nain qui répondait au doux nom de ... Poupounet? Vrai de vrai, le lapin était un héritage et il m'avait été fourni avec le nom, la cage et le fourrage. Si ça te console, il était tout noir, avec une crète de punk grise sur la tête et son poil était très doux. Sinon, Poupoune c'est très choucard comme pseudo, non?
M
Perne...Perne...c'est pierreline tronquée ça hein ('fin manque juste des lettres sinon c'est pareil.) <br /> ça va être du concentré hé hé.
chez perne
Publicité
Publicité